Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth Finnegan


Elisabeth Finnegan


Messages : 152
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1) Empty
MessageSujet: Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1)   Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1) Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:14

ゲキゲキの実
Geki Geki no Mi: le fruit de l'espace-temps


Fiche technique
Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1) 620881gekigekiGeki Geki no Mi
Signifiant: Espace, temps (隙)
Type: Paramecia
Pays d'origine: Archipel Shabondy
Utilisateur: Elisabeth Finnegan


Histoire
« Quand y'a des soirées un peu arrosées comme celle-là, faut s'attendre aux chants qui durent jusqu'au bout de la nuit et aux taches sur votre chemise, chéri. »
Propos de Shakky, tenancière du "Bar de l'Arnaque".

« Oh ! Cette soirée là ? C'est vrai que la boisson n'avait pas été absente. (rires) Comment cet objet est arrivé ici je n'en ai aucune idée. Un groupe de pirate l'avait en possession, ça aurait pu tourner à la bagarre. Ça l'a été ? (rires) Eh bien c'était prévisible ! »
Propos de Rayleigh, artisan de recouvrement.

« Comment c'était ? Infect. Je m'en souviendrais de ça. J'étais qu'une gamine à l'époque, et ce soir là Shakky avait eu la bonne idée de me donner une grande pinte à boire, sûrement pour m'endormir pour pas que je sois dans ses jambes. (rires de Madame Shakky en fond) Enfin, je voyais pas très clair. Des pirates à une table parlait de ce fruit qu'ils comptaient revendre cher, vu qu'aucun d'eux n'avait assez de courage pour le manger. Moi je n'ai pas trop calé et sans trop m'en apercevoir je l'avais entre les mains. Ils n'étaient pas très... heureux. »
Propos de Lisbeth, serveuse au "Bar de l'Arnaque"

« Quoi ? Ah c'tte sale gamine ! J'ai failli lui faire bouffer son chapeau ! Elle a mangé ce qui allait nous rapporter gros ! »
Propos de Kafu, capitaine d'un équipage pirate.

« Le capitaine était clairement vénère. Il allait la cogner mais on s'est fait jeté dehors par la barman. »
Propos de Fisher, pirate.

« Et elle nous a extorqué de l'argent aussi... »
Propos de Bart, pirate.


Forces et Faiblesses
Comme chaque fruit du démon, celui qui le mange se retrouve dans l'incapacité de nager et est sensible aux reflux du Granit Marin. L'avantage de ce fruit est bien sûr sa totale manipulation de l'espace et du temps. L'utilisateur peut mettre les éléments de son côté en quelques sortes. Ce fruit confère une vitesse non négligeable à l'utilisateur. Le contrôle du temps permet aussi de figer un instant tout ce qui est mouvement dans la sphère, les ennemis se retrouvent donc dans l'incapacité de bouger pendant un temps donné.

C'est là que l'on perçoit les faiblesses de ce fruit. En effet, lorsque l'utilisateur fige le temps, il est le seul à pouvoir rester en mouvement. Une quelconque arme lancé vers l'ennemi ne le touchera que lorsque l'utilisateur reviendra au présent. Il peut bien sûr l'utiliser à son avantage mais cela reste un handicap. En ce qui concerne l'espace engendré par le fruit, tout ennemi qui sort du champ d'action du fruit se verra hors de portée de ses pouvoirs et donc protégé. Le fruit peut aussi avoir des conséquences réduites sur les Logia qui sont protégés par leur élément. Sans contrôle du Haki, l'utilisation de ce pouvoir reste relativement inutile sur des fruits de cette envergure. Le contrôle sur le temps n'est pas infini non plus, il ne peut durer plus de quelques secondes, plus avec une parfaite maîtrise.


Techniques de combat
Continuum
Signifiant: Un continuum est un ensemble d'éléments tels que l'on peut passer de l'un à l'autre de façon continue.
Ecriture: 連続体 (renzokutai)
Description: L'utilisateur créé un espace où il peut contrôler l'espace et le temps. Cet espace créé n'est pas de porté infini, il est représentable par une sphère d'une dizaine de mètres de rayon.
Distorsion
Signifiant: Une distorsion est une torsion, une déséquilibre entre plusieurs éléments.
Ecriture: 歪曲 (waikyoku)
Description: L'espace temps peut être déformé et c'est grâce à cette propriété du fruit que l'utilisateur peut multiplier avec aise une simple arme allant d'un couteau à un canon.
Barrière
Signifiant: Une barrière au sens moderne et fictif, est un champ de force protecteur.
Ecriture: 結界 (kekkai)
Description: L'utilisateur créé un espace temporel différent de celui ambiant où il enferme l'ennemi. Les objets modélisés à l'intérieur de ce champ rebondissent sur cette parois temporelle.
Fissure
Signifiant: Une fissure est une brèche, une fente dans l'espace.
Ecriture: 隙間 (sukima)
Description: L'espace et le temps sont stoppés brutalement et créé une fissure temporelle qui servira de bouclier afin de freiner la course d'attaques directes.
Vortex
Signifiant: Le vortex est un écoulement libre vers un point précis, comme si il était attiré par ce point.
Ecriture: 渦 (uzu)
Description: L'espace-temps est concentré en un point précis qui attire le reste de l'espace vers ce point comme l'eau qui est attiré par la gravité quand on vide une baignoire.
Disparition
Signifiant: Une disparition inexpliquée, effacement.
Ecriture: 消 (kieru)
Description: L'utilisateur peut disparaître pendant une demi-seconde et ré-apparaître à un autre endroit de la surface créée.

Le Blabla de l'auteur !
Pourquoi cette idée de fruit, parce que j'adore l'astro-physique et que je suis passionnée par ça tout simplement. Je me suis énormément documentée sur le sujet du coup, j'ai creusé jusqu'à tomber sur des trucs pas compréhensible pour mon cerveau de simple littéraire. Mais c'était tellement intéressant en fait ! Ensuite, pourquoi l'idée de la manipulation temporelle, parce que je trouvais l'habilité de Sakuya Izayoi de Touhou juste trop cool ! Alors j'ai fusionné le truc avec une idée concrète, et puis c'est venu tout seul ensuite. Vous avez vu comment je transforme quelque chose de pas concret en en concret ? C'te classe ! (Elisabeth est partie se pendre) A noter que l'avatar que je voulais prendre en premier était Sakuya, mais finalement, je trouvais que l'agilité et le costume de Roda collait clairement plus et en plus elles avaient toutes les deux les cheveux blancs ! En soit j'avoue que l'idée d'espace défini rapproche beaucoup le fruit de l'Ope Ope no Mi mais il fallait que je trouve un façon de restreindre le pouvoir. Et puis techniquement, la manipulation de l'espace va avec le temps (merci papy Einstein) donc je pouvais pas le zapper. (Fan de Law jusqu'au bout !)

J'ai fait cette fiche, de un, parce que je m'ennuyais, de deux, pour donner un exemple de fiche à faire dans cette section et de trois... parce que j'avais envie ? Enfin ! Elle pourra être modifiée plus tard, elle ne sert à rien mais ça m'a plus de faire une liste d'attaque et tout ça tout ça ! (Elisabeth est partie se pendre -again-)
Revenir en haut Aller en bas
Karot Ryuu

Admin
Karot Ryuu


Messages : 125
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Équipage : Haha!

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1) Empty
MessageSujet: Re: Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1)   Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 1:48

Bon ce n'est qu'une formalité mais en tant qu'Admin responsable des FT...

Ta FT est validée!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Finnegan


Elisabeth Finnegan


Messages : 152
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1) Empty
MessageSujet: Re: Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1)   Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:17

Merci bien grand maître !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1) Empty
MessageSujet: Re: Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1)   Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Geki Geki no Mi: Paré pour la castagne ! (FT 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Primes pour votre honneur
» Calcul pour votre prime
» Un recrutement pour le Bloody Cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Rising :: Corbeille :: Ancients sujets-