Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règles claires et simples à établir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth Finnegan


Elisabeth Finnegan


Messages : 152
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:52

Hello bande d'affreux du staff !

Bon, on va prendre des mesures draconiennes parce que ça va plus. Comme l'a fait remarqué mister angelot, y'a une grosse inactivité de la part du staff et j'ai moi aussi deux trois trucs à dire. Je me le permets maintenant. Pourquoi maintenant ? Par politesse tout simplement. Mais je pense qu'il faut remettre deux trois points sur les "i" à partir de maintenant.

Déjà, il est impératif que tous les membres du staff aient fini leurs fiches. Je pense notamment à Ciel, même si j'ai un doute peut être qu'il l'a fait mais dans tous les cas, il faut qu'elle soit postée dans les fiches terminées. Quand à Dooko, elle est presque terminée, un peu de courage ! On passe pour quoi avec à peine la moitié du staff qui a fait une fiche entière ? Ça m'amène au deuxième point, même si on est les administrateurs, on ne peut pas s'auto valider avec une fiche à peine entamée. C'est cru mais au moins c'est clair. Nami est inscrite depuis des lustres et n'a toujours pas fini sa fiche alors qu'elle est déjà validée. J'appelle ça de l'abus de pouvoir tout simplement. De même pour Shanks qui est inscrit depuis un petit moment mais toujours pas de fiche à l'horizon, je veux bien qu'on oublie, qu'on soit en vacances au autre mais, faut pas pousser le bouchon trop loin.

Ensuite, au niveau des RPs, il y a des gens qui attendent. Au moins par respect pour eux, il faudrait répondre le plus rapidement possible. Quand on a des obligations, la partie Absences existe et n'est pas réservé qu'aux membres normaux. Les admins doivent impérativement y poster si ils s'absentent plusieurs semaines. Pour le moment, le seul à avoir su respecter cette règle simple énoncée dans le règlement c'est Ceasar. Et pourtant, ce n'est pas le seul à partir pour des semaines entières.

Le forum est nouveau techniquement, on est pas beaucoup mais il faut que tout le monde s'y mette pour que ça fonctionne ! Si vous ne vous sentez pas d'y aller au moins un peu chaque jour pour voir comment ça marche, je ne peux rien faire pour vous. Donc maintenant, je vais énoncer des points précis que j'aimerai, personnellement, voir appliquées.

► Un tri dans le staff. Il va falloir se remettre en question et se demander clairement si oui ou non on a envie de continuer. Un staff n'est pas là pour décorer. Il doit s'investir et être présent. Je veux bien qu'on se connaisse IRL mais ça ne change rien aux obligations qu'on a en tant qu'admins. J'en parlerai à Scarlett notamment qui n'a jamais été là.
► Des règles à énoncer pour le temps de réponse aux RPs.
► Appliquer réellement les règles d'absences que ce soit pour les admins que pour les membres. Et j'espère qu'elles seront appliquées au plus tard après le recensement.
► Des titres, se partager les fonctions en tant que staff. Personnellement, je m'occupe pour le moment de tout ce qui est graphique et codage. Il faudrait faire une sorte de mini liste de ceux que l'on doit se répartir. Je parle notamment au niveau des absences, un personne qui gérerait essentiellement ça et le temps de réponse des RPs. Quelqu'un qui s'occuperait des primes ect...  
► Création d'une partie modérateurs. Pour les personnes qui pensent qu'admin c'est une tâche trop lourde, je pense que modo c'est plutôt pas mal. Déléguer des modo pour les validations des fiches et pas 15000 personnes du staff pour ça, pas besoin d'être quatre.

Bien sûr, tout ce post est une critique aussi personnelle que globale. J'aimerai que vous la preniez au sérieux. On peut dire que la remarque de Karot m'a donné du courage, le courage d'ouvrir ma gueule en quelque sorte. Mais je pense que maintenant, faut arrêter de parler et faut agir. Alors proposez d'autres trucs si vous avez des idées, agréer ou critiquer mais avec des arguments constructifs et on prendre des décisions claires et nettes. J'ai pas envie que ce forum sur lequel je passe mes heures de sommeil tombe dans l'oubli. Parce que, bizarrement, je m'y suis attachée et que ça me foutrait les boules de perdre un des membres les plus actifs de ce forum.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter D. Vesperine


Hunter D. Vesperine


Messages : 199
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Équipage : Celui de Dooko

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:57

C'est vrai qu'il faudrait qu'on se reprennent un peu pour le coup là... C'est pour ça que pour commencer, je re-propose une liste d’attribution des "rôles" étant donné que Dooko n'est pas là, en tant que co-fondratrice, c'est à moi de le faire. Voici donc ma liste, qui n'est absolument pas définitive, car je propose seulement, si vous ne voulez pas faire tels ou tels choses, il y a pas de soucis, vous le dite et on trouvera bien quelqu'un pour s'en occupé.

Admin:

Océan : C'est le compte qu'on utilise pour tous les posts comme le règlement, les rappels à l’ordre, je sais que Dooko, Ciel, et Eli ont le code, mais il fraudait voir si tous les membre qui peuvent être amenés à se servir de ce compte pour x ou y raison est le code, ça peut être pas mal.

Dooko : Il s'occupe déjà de valider les présentations.

Eli : S'occupe de tout ce qui est graphique et codages comme elle la dit avant.

Karot : Personnellement, je te propose de t'occuper des sanctions, pour qui est à jour dans ses RPs comme tu es un membre très actif

Vesperine : Quant à moi, je valide aussi les présentations, je gère aussi les FDD et les avatars.

Modérateur:

Ciel : Je verrais bien Ciel s'occuper des questions qui peuvent être posées vis-à-vis des RPs.

Scarlett : A voir si elle veut toujours faire partie du staff...

Donc il faudrait aussi que quelqu'un veuille bien s’occuper des primes, si personne ne tient particulièrement à le faire, je veux bien pour l'instant, mais si un jour nous avons plus de membre que ça, je pense qu'il faudrait au moins être deux pour ça.

Quand aux règles de temps pour répondre à un RPs, moi je ne suis pas trop pour les sanctions, un rappelle déjà je pense que c'est pas mal... J'ai pas du tout envie que le forum tire à la dictature tyrannique et absolu du premier où je me suis inscrite...

J'en profite aussi pour remettre sur le tapis l'idée de "navigation" du forum, que j'avais déjà expliqué ICI . Ça serait bien que tout le monde donne son avis sur cette proposition.

Bon j’espère ne rien avoir oublié, et si jamais c'est le cas, je vous dirais à quoi j'ai pensé le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Finnegan


Elisabeth Finnegan


Messages : 152
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:50

Je suis plutôt d'accord pour la répartition des rôles. En ce qui concerne les primes, je veux bien t'aider vu que c'est moi qui est proposé le calcul, on peut en rediscuter ensemble si tu veux augmenter les totaux ou pas. Pour les temps de réponse, je ne parlais pas de sanctions et encore moins d'une dictature. Je rappelle juste que répondre à un RP c'est avant tout une question de respect en quelque sorte. Un rappel c'est bien, si la personne qui doit répondre s'est dit absent, je ne vois pas où est le problème. Le problème c'est quand on s'absente pendant un temps conséquent sans avertir personne. Je ne fais pas la sainte ni touche, je l'ai déjà fait moi aussi, il faut juste éviter que cela arrive sur tous les RPs en cours.

Pour le système de navigation, c'est un système logique donc je ne vois pas où est le problème. Moi j'approuve. Tant que c'est un flashback ou que le personnage à en sa possibilité le pouvoir de voyager où bon lui semble, il n'y a pas réellement de problème à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter D. Vesperine


Hunter D. Vesperine


Messages : 199
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Équipage : Celui de Dooko

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:11

Donc, on s'occupe toutes les deux des primes? Moi je trouve que les montants que tu a proposé sont bien, donc pas besoin de les changer. Pour les rappels, je pense qu'un au bout d'une semaine, si le membre n'a pas prévenu de son absence c'est pas mal. Après s'il s’éternise toujours, peut-être envoyer un MP, histoire de voir si tout va bien. Mais comme je l'avais proposé plus tôt, ça serait à Karot de s'en occuper s'il veut bien, évidemment.

Et pour le système de navigation, il faudrait aussi que quelqu'un vérifie si tout le monde peut bien faire un RP sur ce lieu, donc c'est un "appel à candidature pour ce poste vacant". Si d'ici deux semaines personnes ne se propose, je m'en occuperais.
Revenir en haut Aller en bas
Karot Ryuu

Admin
Karot Ryuu


Messages : 125
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Équipage : Haha!

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 3:59

Personnellement je peux à peu près tout faire donc peu importe les tâches que vous me donnez. Cependant, pour éviter que le forum ne tombe dans le chaos, si un membre du staff met trop de temps à exécuter les tâches qui lui incombent, je pense que les autres actifs pourraient s'en occuper à sa place... Sinon on va perdre toute la dynamique du forum. Déjà qu'il est pas hyper actif, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter D. Vesperine


Hunter D. Vesperine


Messages : 199
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Équipage : Celui de Dooko

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:52

Oui pas de problème, moi ça me va comme ça, mais on s'occupe d’abord de se qu'on doit faire en priorité, et ensuite, on voit si on peut donner un coup de main aux autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Finnegan


Elisabeth Finnegan


Messages : 152
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:52

Pour moi c'est du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Hunter D. Vesperine


Hunter D. Vesperine


Messages : 199
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Équipage : Celui de Dooko

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:46

J'aimerais aussi que Dooko et Ciel donne leurs avis. Ah!! J'oubliais, il faudrait aussi que nous nous trouvions des partenaires, ainsi que de faire se qu'il faut pour les tops sites, quelqu'un sait comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Finnegan


Elisabeth Finnegan


Messages : 152
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:21

Pour les partenaires, j'y ai réfléchis, je pensais proposer à l'internat Tsukiyo qui n'a pas de partenaires non plus. Sinon pour les Top Sites, il suffit que je fasse un rajout dans la PA, il y a un trou pour ça. Il suffit juste de trouver des sites utiles qui conviendraient à tous. J'avais pensé à la Volonté du D mais aussi à l'encyclopédie One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter D. Vesperine


Hunter D. Vesperine


Messages : 199
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Équipage : Celui de Dooko

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:43

Je suis d'accord pour l'Internat Stukyo, et j'avais penser aussi à ce forum . Pour les Tops Sites, personnellement, je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Finnegan


Elisabeth Finnegan


Messages : 152
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:51

Tu y es inscrite ? Pour les Top Sites, c'est pas compliqué tu proposes des sites hors partenaires qui sont pas mal et t'en fais la liste. Je pensais à ces deux là parce que je m'en suis beaucoup aidé pour faire mes fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter D. Vesperine


Hunter D. Vesperine


Messages : 199
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Équipage : Celui de Dooko

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:20

Oui, ainsi que Dooko, et Akuma. Tu pense pouvoir t'occuper de Tops Sites s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Finnegan


Elisabeth Finnegan


Messages : 152
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:46

Pas de problème ! Je comptais refaire la PA parce que celle ci m'énerve ! Je travaille dessus, quand j'aurai trouvé une forme qui me plait je rajouterai la partie Top Sites ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hunter D. Vesperine


Hunter D. Vesperine


Messages : 199
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Équipage : Celui de Dooko

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:00

D'accord, pas de problème, et bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hammer. S Dooko

Admin
Hammer. S Dooko


Messages : 114
Date d'inscription : 16/01/2013

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:13

Me revoilà enfin ! Oui je sais je mérite l’écartèlement pour mon horrible inactivités ! Mais vous pouvez me lancer des tomates pendant ce postes qui servira à dire que je suis d'accord avec tout ce qui à été dit plus tôt, notamment sur la répartition du rôle des administrateurs, juste j'ai pas compris pour les top-site on parle bien de quelque chose comme cela hein ? http://www.root-top.com/topsite/serpentgy/?vote=valide
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Finnegan


Elisabeth Finnegan


Messages : 152
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:32

Vous voulez dire faire un système de vote ? Mah ça m'a l'air compliqué ! Je pensais plutôt faire une sorte de petite réunion où on discuterait des sites sympa et importants qu'on peut faire partager pour aider les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter D. Vesperine


Hunter D. Vesperine


Messages : 199
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Équipage : Celui de Dooko

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:03

Oui moi aussi je pensais à ça, pour ça que je comprenais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Finnegan


Elisabeth Finnegan


Messages : 152
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:07

C'est moi qui est débile désolé ! XD Je rajouterai quand la PA sera refaite !
Revenir en haut Aller en bas
Hunter D. Vesperine


Hunter D. Vesperine


Messages : 199
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28
Équipage : Celui de Dooko

Wanted
Prime Prime:
Epithète:

Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:10

Pas grave, je crois que ça nous arrive à tous ces petits moments où ton cerveau est un peu à côté de la plaque XD J'ai hâte de voir le résulta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles claires et simples à établir Empty
MessageSujet: Re: Règles claires et simples à établir   Règles claires et simples à établir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles claires et simples à établir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ocean Rising :: Corbeille :: Ancients sujets-